Compagnie La Rousse
Vendredi 12 décembre à 20h et samedi 13 décembre à 18h

Texte : Georges Feydeau
écrit en collaboration avec Maurice Desvallières
Adapté par Nathalie Bensard
Mise en scène : Nathalie Bensard
Avec : Salim-Eric Abdeljalil – Émilie Baba – Louise Dupuis –
Johanna Korthals-Altes – Julien Storini – Catherine Vuillez
Production – Compagnie la Rousse
Coproduction – le Théâtre du Beauvaisis – Scène
Nationale, le Théâtre Victor Hugo à Bagneux, les Théâtres de
Maisons-Alfort, le Théâtre le Hublot à Colombes.
La compagnie La Rousse est conventionnée par la Direction
Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de
la Culture et de la Communication et le Conseil Régional d’Île-de-
France.
POUR RÉSERVER :
LE SPECTACLE :
Le mariage de Barillon débute par un mariage en bon et due forme : celui de Barillon célibataire invétéré et d’Aglaé jeune fille innocente mariée par sa mère Frédégonde, au caractère bien trempé. Feydeau, comme dans toutes ses pièces vient y glisser un grain de sable pour que toute la machine s’enraye. Les personnages deviennent fous, les situations sont inextricables et le public est en suspens. Pour vivre cette aventure avec le public, la mise en scène prend le parti de considérer les spectateurs comme les invités du mariage et de leur donner une place de choix dans la représentation théâtrale. Ils devront au même titre que les personnages se laisser guider dans cette fantaisie jubilatoire.
La compagnie La Rousse :
Depuis 2004 la compagnie La Rousse destine ses créations théâtrales, principalement des pièces d’auteurs contemporains, au public jeune et adolescent. Elle est également intéressée à l’idée d’expérimenter des formes et des propositions qui décloisonnent les publics comme les artistes. L’ADN de la compagnie est de partager avec les publics des expériences théâtrales, de partir de l’intime et du sensible pour parler d’injustices, d’inégalités, souvent au sein de la famille. Mais aussi du pouvoir de l’imaginaire, de l‘humour et des mots, pour affronter le monde.
Choisir de faire du théâtre Jeune Public est également un positionnement politique tel qu’était le théâtre populaire de Jean Vilar. Il s’adresse à toutes les générations et à tous les milieux sociaux. Il est le garant d’un public démocratique, éclectique et multiple. C’est dans cette optique que la compagnie considère également ses créations tout public