PURIFIÉS

vendredi 14 avril à 19h
SORTIE DE RÉSIDENCE

À partir de 16 ans
Durée : 1h
Compagnie Par les Visages

Mise en scène : Marion Duphil-Barché
Interprètes : Marion Duphil-Barché, Anaïs Rouch, Elliot Pineau, Julien Royer, Julien Masson, Logan Person, Alex Pallu
Création lumières : Florent Chaffiol
Création sonore : Cyril Noël
Costumes/plateau/accessoires : Manon Choserot

Le spectacle : Enfermés pour déviance mentale dans une institution perverse et ultra violente, tous les personnages tentent de maintenir leur désir de vivre. Dans cet enfer, le besoin de l’autre devient vital. Quelle que soit la violence endurée, ce besoin ne prend jamais fin. Par des contrastes brutaux d’images aussi folles que dans les rêves, la pièce veut nous rendre notre capacité à « sentir » notre vulnérabilité et l’interdépendance humaine qui en découle.

Note de l’autrice : « Parfois, il est nécessaire de vivre un enfer dans notre imagination, afin d’éviter de vivre un enfer véritable. Pour moi il est crucial d’inscrire dans la mémoire des événements dont on n’a pas fait l’expérience, afin d’éviter d’avoir à les vivre vraiment. Je préfère risquer une overdose au théâtre qu’en vrai. » Sarah Kane

La compagnie : La Compagnie Par les visages a été fondée en 2022 par Marion Duphil-Barché. Sa recherche se concentre tout particulièrement sur le regard, celui que l’on porte sur les plus marginaux d’entre nous (les fous, les pauvres, les exilés). À la croisée de plusieurs disciplines, elle explore cette marge qui fait la singularité de chaque individu. Purifiés est le premier spectacle de la compagnie.

Production déléguée : Collectif Plastic Parasistes
Soutiens : Théâtre le Hublot

TARIFS :
Entrée libre
reservation@theatrelehublot.fr