LE W.E.A.A.A

Week-end des autrices et des auteurs actuel·le·s

vendredi 31 mars et samedi 1 avril 2023

Pendant deux jours le Théâtre le Hublot met à l’honneur l’écriture contemporaine. Auteur·ice·s de romans ou de théâtre, écrivain·e·s amateur·ice·s ou professionnel·le·s, toutes les formes d’écritures sont les bienvenues pendant ce temps fort.

AU PROGRAMME :

le vendredi 31 mars 20h
SCÈNE OUVERTE + Dj Set

À l’occasion du W.E.A.A.A, le week-end des autrices et des auteurs actuel·le·s, destiné à l’écriture d’aujourd’hui sous toutes ses formes, le Théâtre le Hublot vous convie à une scène ouverte (ouverte à toutes et tous !)

Allez fouiller dans vos fonds de tiroirs et ressortez votre chef d’oeuvre oublié.

Alors si vous avez un texte que vous n’avais jamais lu en public comme par exemple une lettre d’amour de jeunesse, un extrait de votre journal intime voire même un début de fictions romanesques, une scène de théâtre ou un poème que vous êtes en train d’écrire, vous êtes les bienvenu·e·s !
Venez sur la scène du théâtre lire en public vos écrits en tous genre, micro allumé, dans une ambiance chaleureuse, bienveillante et décontractée.

Juste une seule règle : chaque passage est limité à 5 minutes.

Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Écrivez-nous à l’adresse reservation@theatrelehublot.fr

La soirée se poursuivra avec un DJ SET endiablé pour se dégourdir un peu les jambes.

Le samedi 1er avril à partir de 15h
Lectures de textes par leurs auteur·ice·s dans tout le théâtre

LA PROGRAMMATION DU SAMEDI 1er AVRIL

ALICE BABIN
J’AI DES FANTÔMES DANS LE CORPS et EXTRAIT D’UN TEXTE EN COURS
Synopsis : Un jour, un jeune garçon a frappé à ma tête. Je lui ai ouvert, et nous avons parlé.

NATHALIE BENSARD
AVANT DE COMMENCER
Synopsis : On ne peut rien dévoiler. Désolée. Peut-être même pas le titre. C’est déjà avancer trop dans la réalisation de quelque chose qui s’écrit alors que rien ne devrait être organisé à l’avance. Il y a une phrase de début et puis après… ça dépend de vous…

LUCAS GENTIL
GARDER
Synopsis : Un berger attend son troupeau en estive, en attendant il se parle, à lui, à son chien, au public .

THOMAS GOURDY :
INJURIEUX
Synopsis : L’auteur est témoin d’un contrôle policier qui ne peut pas le laisser indifférent. Il s’en mêle et se met, selon l’expression, dans la merde. Il n’y avait pas grand-chose de raisonné au début, il s’est seulement approché. Il y a des situations comme des rencontres, on ne s’en détache pas facilement.

MÉLIE NÉEL
LE TRIANGLE DES BERMUDES
Synopsis : C’est une histoire d’amour. De mecs de droite qui deviennent de gauche. De business et de sexe. Mais c’est surtout une histoire de vagin magique. Parce que le triangle des Bermudes, on n’en ressort jamais indemne.