MÉDUSES

samedi 19 novembre à 19h
SORTIE DE RÉSIDENCE

À partir de 12 ans
Durée : 1h
Collectif Corpuscule

Écriture : Mélie Néel
Mise en scène : Cécile Roqué Alsina et Noémie Schreiber
Interprètes : Mélie Néel

Le spectacle : Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde, une nuit, un mot en « v » que Méduse n’ose pas prononcer. Depuis, Méduse va à l’hôpital de la ville pour écouter les autres parler de ce qu’ils ressentent depuis qu’ils ont eux aussi connu “leur” renversement du monde, la déchirure, le mot en « v ». Sauf que parler, Méduse n’y arrive pas. Heureusement, elle écoute. Et puis, elle écrit.

Note de l’autrice : Le personnage de Méduse est né d’une expérience personnelle au sein d’un groupe de thérapie pour victimes de violences sexuelles. Dans un contexte post metoo, c’est un texte qui donne la parole aux victimes, mais qui se place aussi à l’endroit de l’adolescence. Intime et politique, Méduses est avant tout l’histoire d’un singulier qui devient pluriel.

La compagnie : Le Collectif Corpuscule est un groupe de création théâtrale fondé à Paris en 2020. Il regroupe trois artistes, autrices et metteuses en scène autour d’une ligne artistique commune : les écritures du réel, du témoignage et de l’individu, dans un questionnement constant de leur rapport au monde et à son actualité.

Production : Le Bouc sur le toit
Soutiens : Théâtre du Hublot (92), Théâtre des Déchargeurs (75), ARTCENA 

Le texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA

TARIFS :
Entrée libre
reservation@theatrelehublot.fr